La Valise

Publié le par Sweet Steph

Aujourd'hui j'ai été frappé de stupeur en réalisant que dans exactement une semaine je vais me trouver au Rwanda! Ce court moment de choc passé, me voilà envahit par l'immensité de la tâche que je m'apprête à accomplir, à savoir faire MES VALISES.


Je pensais que le plus dur était derrière moi, qu'une fois le billet d'avion dans les mains tout irait comme sur des roulettes... grave erreur! Me voilà occupée à faire des listes détaillées pour ne rien oublier, et à faire l'inventaire de mes possessions, avec pour conséquence la transformation de ma chambre en véritable champ de bataille.

Ne vous inquiétez pas, je suis optimiste
et pour ceux qui me connaissent, l'état habituel de ma chambre ressemble étrangement à celui-là...

Le champ de bataille

Publié dans La préparation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
What a quaint picture you your room... What does this picture tell about you? ;)
Répondre
P
Salut Nyamvura ! <br /> <br /> J'ai reçu le mail de ton père nous informant de ton départ et des divers engagements familiaux. Famille toujours aussi intelligemment active.<br /> Le retour au Rwanda va être un moment très fort pour toi, sans parler d'un tel voyage à 18 ans... L'an passé à bord d'un boutre du côté d'Aden, un ami âgé de la cinquantaine me disait que si un jour son fils émettait l'envie de partir pendant un an pour voyager à travers le monde, il lui en donnerait les moyens. Je partageais pleinement son opinion, car rien ne vaut à mon sens une telle ouverture d'esprit pour se sentir citoyen du monde et voir les choses avec un peu plus de recul... <br /> <br /> Merci à toi de nous permettre ce voyage à distance via ce blog, les écrits, les photos et autres dessins que tu rapporteras. Petit conseil de voyageur : écris un peu tous les jours, pas forcément sur ton blog mais sur un carnet. Après, c'est ... plus pareil !<br /> <br /> Bon boulot sur place, et prend soin aussi de toi,<br /> <br /> Bises, <br /> <br /> Pascal H.
Répondre
S
<br /> Murakoze/merci Pascal! Tu as le prix du premier commentaire sur mon blog :D<br /> Le conseil du carnet sera suivi de pres  (vive les claviers sans accents.. c'est pour bientot) vu que l'acces a internet ne sera pas toujours facile!<br /> J'espere neanmoins pouvoir alimenter le blog d'images et de textes, parce qu'il y a de quoi faire ici.<br />  Mon sejour ne fait que commencer et pourtant je suis deja en extase devant tout ce qu'il y a a voir, gouter, comprendre, et les gens a rencontrer!<br /> bises, Ugende amahoro<br />  <br /> <br /> <br />